Habiter le monde poétiquement

Habiter le monde poétiquement

Se relier au vivant, non pas à la forme, mais au mouvement, à la vibration.

Une qualité invisible et pourtant palpable. 

Un souffle, une lumière, un ancrage qu’on trouve dans la nature mais qu’on a souvent du mal à ressentir dans nos lieux de vie, en soi ou chez soi.

 

Cette attitude d’ouverture à l’énergie subtile est un chemin vers une autre présence à Soi.

En guise d’inspiration, cette magnifique illustration ancienne. Dans les carrés, chaque figure géométrique représente une voie, un système de pensée et de pratiques pour connaître le monde et ses structures. Au centre, un aspirant spirituel, confronté à la nécessité de choisir son chemin parmi toutes ces voies pour évoluer dans le monde. Le premier pas pour lui est d’arriver à harmoniser les 5 constituants universels de son corps que sont la terre, l’eau, le feu, l’air, l’éther (le prâna). De cet accord harmonieux qu’il trouvera en lui, en lien avec la nature, découlera alors une connaissance claire de lui et du monde – un savoir-être au monde. 

Citée par Robert Lawlor –Traité de géométrie sacrée, ed. Trajectoire. 

 

On pourrait voir aussi l’ensemble de la figure – avec sa forme de maison – comme une image de la vie qu’il appartient à chacun d’habiter pleinement. Chaque carré, une facette de soi, une expérience de vie à intégrer dans son corps, avec l’aide des éléments. Dans l’idée de s’ouvrir un horizon à plus vaste dont nous faisons tous partie.

 

Alors envie d’explorer votre maison, votre vie, votre Présence ? 


De nombreuses pratiques peuvent vous guider sur ce chemin, unique pour chacun.

Et surtout c’est un choix, accessible par intuition, par désir, par plaisir. 

 

Mes photographies peuvent soutenir ce chemin. 

Ecoutez le oui du coeur, l’élan profond, la petite voix.


Pas de commentaires

Poster un commentaire